Présentation !

Hey ! J’inaugure, avec ce premier article de présentation, mon Journal de Bord de mon année aux Etats-Unis !

Alors, comment tout à commencé ? En octobre/ novembre 2014, il y a un an et demi déjà, l’idée de faire un an à l’étranger est née. J’aime beaucoup voyager et quand j’ai une idée en tête elle ne s’en vas pas tant que je ne suis pas sûr qu’elle ne  soit pas irréalisable ! Après m’être renseignée partout où je pouvais j’ai finalement trouvé un organisme qui propose des offres qui convenait à ce que je voulais faire : Wep ! ( https://www.wep.fr/ ). Bien sûr, ils proposent de nombreuses autres formules : de quelques semaines à quelques mois, un vaste choix de pays, avant et après le bac et en tant que étudiant, au pairs, en volontariat, séjours linguistiques, …

Après m’être inscrite, J’ai passé un entretient pour mon niveau en anglais (obligatoire pour aller étudier dans un lycée aux Etats-Unis). Une fois la confirmation que j’étais prise j’ai du remplir beaucoup de papiers, au début administratifs puis plus personnels. Tout mon entourage s’y est mis avec moi, certains de mes professeurs ont dû faire des lettres, mes parents aussi et toutes mes habitudes, mes activités extrascolaires, mes hobbies ont servi à remplir le dossier. C’était très long mais une fois l’avoir fini j’étais soulagée est très contente !

Puis l’attente. Notre dossier est alors envoyé à un organisme américain adventure_awaitsqui s’arrange pour trouver des familles d’accueils. Pour nous, les étudiants d’échanges (ES = Exchange Student), ca signifie « juste », d’attendre. Mais en réalité l’impatience est tellement grande que c’est pas « juste » attendre. 🙂 (Heureusement, on discute tous ensemble entre ES, on est plus de 200 et ca aide à patienter !). Entre les derniers papiers que j’ai envoyé et le jour où j’ai eu ma famille d’accueil environ 2 mois se sont écoulés. Ce qui est plutôt court, mais les temps d’attente sont très variables et peuvent changés en fonction de beaucoup de choses.

Pour ma part, c’est lors du week end de Pâques 2016 que j’ai recu ma famille américaine. Le plus joyeux Pâques que j’ai eu pour le moment ! C’est Michelle et Thomas avec leur fils Ian qui vont m’accueillir pendant 10 mois ! Ils vivent en Arizona à Tucson, il y a le désert à l’arrière de ma maison et ils ont l’air vraiment vraiment gentils ! Mon lycée aussi à l’air sympa, il est pas très grand (enfin 1200 élèves quand même)! Ils ont déjà accueilli une ES espagnole et ont choisi de recommencer avec moi et une ES allemande en même temps ! Je suis vraiment ravie de tout et mon départ se rapproche : je pars le 16 juillet et je commence l’école 22 juillet ! Le stress et l’excitation se rapprochent, j’ai tellement hâte ! AZ-Flag-US-FlagOn se retrouve quand l’aventure aura commencé !

4 réflexions sur “Présentation !

Laisser un commentaire